Return to Website

BEARN-ONLINE Forum

Le Forum de Bearn-Online : laissez vos messages et dialoguez en liberté

Forum: BEARN-ONLINE Forum
Start a New Topic 
   Board|Threaded
Author
Comment
Grenoblois mutés dans le Béarn - demande d'informations

Bonjour à tous
Nous sommes un jeune couple grenoblois avec 2 petits enfants.
Mon mari va etre muté à Pardies.
Nous ne connaissons pas du tout la région.
Pouvez nous dire quelles sont les villes les plus vivantes ou nous pourrions acheter une maison ?
On souhaite un coin sympa avec au moins une école maternelle et primaire ainsi que quelques commerces.
Pouvez vous aussi m'informer sur les usines ?? sont elles grosses ? exemple à Mourenx ? Est ce une ville sympa ??
Merci d'avance pour vos renseignements.
A bientot

Email  
Re: Grenoblois mutés dans le Béarn - demande d'informations

il y a plusieurs usines (chimies, pétrochimie..) sur la bassin de lacq (parties, lacq, mont..)
www.chemparc.fr

en fait le fait de vivre sur le secteur est bien pour les distance d'accès au travail par contre au vu des rejets toxiques des usines il vaut mieux s'éloigner

Mourenx est une ville moyenne, il vaut mieux se rapprocher de pau qui est une plus grande ville
je te conseille la prériphérie ouest de pau (plus proche de pardies) avec comme ville LOns, Lescar, poey de lescar ou jurançon

bonne recherche

Merci beaucoup pour ta réponse
le site est très interessant
A bientot

Email  

Bonsoir,

Comme ville proche de Pardies, je te conseille Monein : c'est une village super sympa (5000 habitants) et tu y trouveras toutes les commodités : écoles maternelles, primaires, collèges, un Intermarché, 2 pharmacies, dentistes, docteurs, vétérinaires, podologue, kiné, coiffeurs, banques, esthéticienne ... ; pour tes enfants : foot, rugby, tennis, gym, judo, karaté .... ainsi qu'un centre aéré, halte garderie, bibliothèque, un petit cinéma ... J'y ai grandi et vraiment tu as tout sur place ; Monein est à 5 minutes de Pardies ; les maisons seront moins chères que sur la périphérie de Pau (Lons, Lescar ...) et si j'avais pu y rester, j'y serais encore !!
Bienvenue en béarn et bonne continuation.
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.

Email  
Projet de vie dans le Béarn - demande d'informations

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple du Var (83)ayant pour projet de partir s'installer dans le sud-ouest à l'été 2009. Actuellement en Congés Individuel de Formation, je prépare ma reconversion dans la cuisine en passant un bac pro restauration.
J'ai pour objectif à terme d'ouvrir une affaire.
Ma femme infirmière, n'aura pas trop de mal à trouver du boulot je pense.
Nous souhaitons nous intégrer professionnellement et socialement à la culture Béarnaise.
Je vais depuis 6 ans tous les étés en vacances à Garazi ( St Jean Pied de Port ). Ayant connu le bonheur d'être parents récemment, nous souhaitons entrer en relation avec des locaux pouvant nous indiquer le meilleur chemin. Nous seront à même de pouvoir venir faire connaissance avec le Béarn dans le courant de l'année. Notre choix est celui d'un retour à une vie meilleure, plus authentique que celle que nous vivons actuellement.

Merci de nous apporter votre soutien...

Email  
Get your own FREE Forum today! 
Report Content ·  · Web Calendars   Counters & Site Stats   Free Web Hosting   Cheap Domains 
powered by Powered by Bravenet bravenet.com